Hommage


Bonjour à tous

Nous venons d’apprendre avec tristesse la disparition de notre ami Albert ERDIMELIAN dit Bébert décédé dans sa 90ème année.

Il est difficile de retracer le parcours de ce modéliste talentueux qui a fait partie du célèbre gang des lyonnais, surnom donné aux maquettistes de l’AMCR qui avaient pris l’habitude de rafler les premières places lors des divers championnats.

Pour sa part, Bébert était monté sur la plus haute marche du podium au championnat de France de maquettes en 1995. Passionné par les beaux avions, il pouvait passer des centaines d’heures sur un modèle pour atteindre la perfection. Ses réalisations qui ont fait rêver plus d’un modéliste se retrouvaient souvent en couverture et dans les pages des magazines spécialisés

Pour ceux qui l’on connu au club, ils gardent le souvenir d’un homme chaleureux qui s’avait se mettre à la portée de tous. En animateur de terrain, Bébert nous accueillaient toujours avec le sourire et une parole gentille. Arrivant de bonne heure, il nous préparait et partageait le café dans “L’Escale“ du Club House de l’AMCR.  

Puis avec l’âge et la fatigue venant, il s’était éloigné à regret du club mais revenait de temps à autre afin de ne pas rompre le fil avec sa passion pour l’aéromodélisme.

Avant que sa santé ne se détériore, nous avions encore souvent le plaisir de le voir lors de nos réunions annuelles sur le terrain de Corbas où son souvenir persistera longtemps.

A ses enfants, petits enfants et toute sa famille ainsi qu’à ses nombreux amis, nous adressons au nom de l’AMCR nos plus sincères condoléances et disons au revoir à notre vieil ami Bébert parti rejoindre ses anciens complices du gang qui l’attendent là haut.

Pour ceux qui le désirent, vous pourrez lui rendre un dernier hommage lundi 2 mars  à 16h30 au funérarium de Bron.

Michel FEHRENBACHER

Président de l’AMCR de Corbas

Albert ERDIMELIAN