News AMCR

LES NEWS DE L'AMCR

+ Décès de Pierre FLAGEOLET

Roger LAURON vient de m'informer du décès de notre ami Pierre FLAGEOLET, il a été enterré dans la plus stricte intimité. C'est un merveilleux ami qui nous quitte, auréolé de plusieurs titres deChampion de france en catégorie Maquette (notemment en 2004 à Auxerre) mais surtout d'une genyillese formidable et d'un souci d'apporter son aide et son expérience à tous les pilotes.

Membre de l'AMCR depuis plus d e60 ans, il avait fait ses premières armes en vol circulaire avant de passer à la télécommande puis à la maquette pure. En 2013, il avait reçu le prix de la ville de Corbas.

Tous se souviennent de son Zlin et de ses noimbreuses maquettes toutes aussi réussies les unes que les autres. Une bien triste nouvelle.

+ Législation Drones

La loi visant a renforcer la sécurité de l'usage des drones civils a été votée par le Sénat le 13 Octobre dans les mémes termes que ceux votés par l'Assemblée Nationale le 27 Septembre. Elle a été promulguée le 15 Décembre 2015. Il faut donc s'attendre a une mise en application aprés parution des décrets correspondants, ce qui ne saurait tarder compte-tenu des pressions sécuritaires actuelles.

En particulier, les "aéronefs civils non habités" (dénomination officielle des drones] devront étre immatriculés dès que leur masse dépasse 800 grammes (déclaration simplifiée en ligne). Ils devront étre équipés d'un dispositif de limitation des performances de type géolocalisation, d'un dispositif lumineux, d'un dispositif de signalement électronique ou numérique (balise) et enfin d'un dispositif d'alarme en cas de chute.
Le délit de survol de zones interdites sera sanctionné d'une amende pouvant aller jusqu'a 6 mois de prison et 15000 € d'amende...
Les modeles évoluant dans un cadre agréé et dans des zones identifiées (en particulier sites aéromodelistes) ou en dessous d une altitude de 50 m sol seraient dispensés.

+ Décès de Gaston KRIEF

Alain CHIR nous signale que Gaston KRIEF est décédé début octobre. Gaston a été Président de l'AMCR en 1994,1995 et 1996. Il a ensuite été élu Président d'Honneur. Les anciens se souviendront avec nostalgie.

+ Travaux d'aménagement

Comme vous avez pu le constater sur le terrain, nous avons agrandi les auvents sud. Nous avons abandonné le projet d'installation d'une grande tente que le Grand Lyon nous proposait.



+ Histoire du Club

Nous recherchons tous les documents, photos et informations pour éditer l'histoire de notre club depuis ses premieres activités aéromodélistes, de 1935 a nos jours. Contactez Marcel PREVOTAT ou envoyez un message par notre page contact.

+ Michel remplace Marcel

A fin mai, Marcel PREVOTAT a présenté sa démission de son poste de Président de l'AMCR qu'il occupait depuis 10 ans (apres 6 ans de secrétariat...), son état de santé ne lui permettant pas d'assurer une présence efficace. Il a été remplacé par Michel FEHRENBACHER qui assurera la fonction, par intérim,jusqu'a la prochaine AG annuelle.

+ Maillots et Ecussons

Nous avons réalisé de nouveaux écussons brodés ainsi que  des maillots type golf avec mention brodée "AMCR Corbas" au dos et l'écusson brodé sur la poitrine. Les maillots sont soit blancs soit rouges. Il suffit de préciser la cpouleur et la taille à Marcel PREVOTAT qui se chargera de la réalisation. Les maillots (écusson brodé compris) sont vendus à 15 euros et les écussons brodés à 5 euros.

+ Décès de notre Président Marcel PREVOTAT

Disparue dans sa 76 eme année suite d'une longue maladie apres avoir occupé les fonctions de secrétaire au sein du club durant 5 annees, Marcel a occupé le poste difficile de president durant 10 années jusqu'en 2016. Au fil de ses mandats successifs, entouré de son equipe, il a œuvre à l'amelioration des installations, à la promotion de cette belle activite et au developpement de "l'esprit club".

Marcel etait également representant national au sein dela Federation Française d'Aéromodelisme de l'activite "montgolfiereradiocommandéee" pour laquelle il avait plusieurs fois organisé des épreuves et décroché un titre au championnat de France.
Bien que tenu eloigné du club par son etat de sante, il était toujours adhérent et membre du comite d'administration. Il se tenait regulierement
informe des activites du club. Nous savions qu'il se défendait contre la maladie depuis plusieurs annees. C'etait un homme digne et courageux,
qui ne se plaignait pas et qui gardait son énergie pour un combat qu'il ne pouvait gagner et il le savait. ll avait été nomme President d'Honneur. ll va nous manquer, mais son souvenir restera présent sur le terrain.