Stage de vol à voile
Jean Baptiste ( 17 ans ) est élève d'AMCR sur les aéromodèles du club.
Il a fait l'acquisition d'un ipanema II par l'intermédiaire du club et c'est déjà une belle opportunité de progresser mais pour ça... il va falloir quand même le monter.
En attendant, il a apprécié la qualité d'apprentissage du club et c'est vrai que si c'est plus pour faire plaisir à papa qu'il a abordé l’aéromodélisme, il a bien aimé le pilotage et les instructeurs.
Les études l'éloignent un peu de l'activité mais ce n'est malheureusement pas un cas unique.
Toutefois, avant que les études ne deviennent trop prenantes, le club lui a proposé un stage de pilotage au CVVL juste en face .
La fédération de vol à voile ( devenue vol planeur depuis peu ) et la FFAM proposent des bourses intéressantes pour les jeunes adhérents de la FFAM.
Donc, go. Le voilà parti pour 5 vols en planeur et motoplaneur avec les instructeurs du CVVL. ( ils sont bien aussi ! )
Le 1er vol, pendant les grosses chaleurs a été un peu ardu dans le sens ou sous la bulle, le soleil cogne. Donc, comme en aéromodélisme, on oublie pas la casquette, les lunettes de soleil et un peu d'eau.
Concernant le planeur, le planeur vole pareil qu'avec les petits. on cherche les pompes, des fois, on les trouve et quelquefois, on reste dedans. Les principes de base sont les même sauf qu'on est dans la machine au lieu d'être à coté.
Comme en aéromodélisme, le planeur a un coté convivial et on a besoin des uns et des autres pour voler; Donc, ça crée des liens.
Le dernier vol a eu lieu sur motoplaneur ( photos ). Ce n'est ni un bon avion, ni un bon planeur mais on est plus autonome grâce au moteur.
C'est sympa et ça permet de faire du vol local en remettant un coup la gomme.
Prochaine étape ? stage de chute libre. Donc, la 3eme dimension lui plait.. pour le plus grand bonheur de son père !
Un grand merci donc, à AMCR, FFVV et FFAM pour ces activités 3D !
Manu