Espace de vol


Nous n'en reprendrons ici que les éléments essentiels pour le bon déroulement de nos activités.
Les membres du Conseil d'Administration et le Chef de Piste ont toute autorité pour faire respecter le règlement.

  • Pour tous les modèles, l'emprise au sol de vol est délimitée en rouge sur le plan du terrain et par le plan de sécurité Ouest.

  • Le plan de sécurité Ouest (limite ouest des évolutions) est un plan vertical parallèle à la piste qui passe devant les bancs de démarrage, C'est une limite absolue à tous les modèles, quelle que soit leur altitude de vol. 

  • Pour les avions et les hélicoptères (hors stationnaires), le plan de sécurité est un plan vertical passant par la bordure ouest de la zone gravillonnée.

  • Pour les planeurs et les slow/park flyers, le plan de securité est le plan de sécurité ouest.
 
  • Pour les hélicoptères en stationnaire, un espace est réservé au sud des bungalows , à l'angle des clôtures.
 
  • La hauteur de vol est normalement limitée à 150m. Cette hauteur peut être ramenée à 100 m, lors du largage de parachutistes. Les pilotes doivent s'assurer que leur modèle ne dépasse pas ces limites supérieures de vol.
 
  • Il est recommandé d'équiper les modèles capables d'évoluer au dessus de cette hauteur (grands modèles, avions maquette-voltige-réaction, planeurs...) avec un altimètre (c'est mieux avec un retour au sol).